retour

 

 

dimanche 9 mars 2003 à Bruxelles

 

 

Le 6 juillet 2000, le parlement Européen votait une résolution historique en faveur du Tibet, puiqu'elle mentionnait explicitemement la reconnaissance du Gouvernement Tibétain en Exil. En soutien à cette action, et pour qu'une nouvelle résolution de confirmation soit votée le 6 juillet 2003, rendons nous tous à Bruxelles, c'est le mot d'ordre de toutes les associations européennes. C'est pourquoi 2500 défenseurs de la cause tibétaine se sont retrouvés à Bruxelles devant les bâtiments du Parlement Européen, pour se tenir la main en silence, pendant 15 minutes.

Les adhérents de TLS y étaient, avec nos amis d'Aide au Tibet, de Ramatuelle, de Briançon-Urgence-Tibet et nos amis de France-Tibet-Nîmes.

 

rappel :

- résolution du 6 juillet 2000 ( résumé ) "... invite les gouvernements des états membres à examiner sérieusement la possiblité de reconnaître le Gouvernement Tibétain en Exil comme légitime, si, dans un délai de trois ans, les autorités de Pékin et le Gouvernement Tibétain en Exil n'ont pas conclus un accord sue un nouveau statut pour le Tibet au travers des négociations organisées sous l'égide du Secrétaire Général des Nations Unies"

- résolution du 15 novembre 2002 ( résumé ) "... rappelle la résolution du 6 juillet 2000..."

"... appelle l'Union Européenne... à soulever la question du droit du peuple tibétain à l'autodétermination..."

 

 

retour